Pour vous faire découvrir notre station et pour vous faire passer d'agréables moments en vélo nous avons sélectionné pour vous plusieurs balades réalisables au départ de Port la Nouvelle. Alors n'hésitez pas !!!

l'ile de SAINTE LUCIE

Un parcours cycliste est aménagé pour permettre de découvrir les richesses patrimoniales de l'Ile tout en ménageant  des zones de tranquillité pour la faune sauvage
(sangliers, cerfs) et les milieux fragiles.

La petite boucle (3,3 km)

La randonnée part de l'écluse Ste Lucie pour arriver au carrefour "Les Voies Ornières" et repartir  vers l'écluse en passant par "la Cantine".

Le tour de l'Île (7 km)

Arrivé au carrefour, il faut continuer en direction de "la Vigie" pour arriver au "Roc St Antoine" (ça monte un peu). C'est le lieu culminant de l'île  où on a plusieurs points de vue.

Au retour, on passe par les "Caves" (qui avaient été transformées
en porcherie avant d'être abandonnées)  puis la "Bergerie" en ruine.

On peut faire le chemin dans le sens que l'on désire bien sûr !

le Canal de la Robine

 

Cette randonnée proche de l’île Sainte-Lucie, à Port-la-Nouvelle, est entièrement plate. On peut donc la faire à vélo très facilement. Elle offre de jolies vues sur les étangs,et vous traverserez une zone restée naturelle du littoral.

vous pourrez profiter de l'activité des bateaux et péniches qui naviguent sur ce canal pendant l'été.

Par cette randonnée vous pourrez rejoindre le centre ville de Narbonne ou encore vous rendre dans la station balnéaire de Gruissan et découvrir ce charmant village au bord de l'eau.

 

Pour les sportifs : les éoliennes de Port la Nouvelle

Sortez de Port la Nouvelle dans la direction de Perpignan, au rond point à la sortie de la ville prenez en face et commencez à grimper. Attention aux pierres assez coupantes pour les pneus.

Au fur et à mesure de la montée vous pourrez profiter d'un paysage de garrigue naturel et vous pourrez admirer la vue sur Port la Nouvelle, Sigean, les étangs ...

pour redescendre sans passer par le même itinéraire vous pourrez trouver des chemins en direction de Lapalme et Sigean

Contactez Nous06 14 26 05 33

 ou par la page contact du site



balades en vélos
© 2016 jeffhugo

Contactez Nous:

 06 14 26 05 33